Koulala vetements
28 Novembre 2018 à 19h38 - 320

Le tuto maquillage du jour

Que ce soit pour le bureau, pour l’école ou pour les courses du week-end, un maquillage simple et naturel est toujours le bienvenu. Vous pouvez suivre un tutoriel maquillage facile et rapide un nouveau look.

Comment se maquiller rapidement tous les jours ?

Si se maquiller tous les jours est un plaisir pour certaines, c’est une épreuve pour d’autres. Nous n’avons pas à chaque fois la volonté ou l’inspiration pour nous attarder sur notre mise en beauté matinale. Pourtant, grâce à quelques gestes clés et avec un coffret de maquillage de produits multifonctions, on peut se maquiller vite fait, bien fait, en seulement quelques minutes. Cependant, on commence toujours par l’hydratation du visage avec un soin adapté à son type de peau. Ensuite, place au primer, une base qui sert à unifier le teint, à lui apporter de l’éclat et à fixer le maquillage. Ainsi, celles qui ont tendance à avoir la peau qui brille peuvent quant à elle utiliser un fond de teint matifiant. Pour camoufler les cernes, on applique une touche d’anticernes avec la pulpe du doigt en tapotant délicatement la zone.

Pourquoi choisir un maquillage de jour en institut ?

Vous appliquez le fond de teint en le mélangeant auparavant avec votre crème de jour, afin qu’il pénètre mieux et que le résultat soit plus naturel, ainsi vous éviterez l’effet plâtre que peut parfois donner le fond de teint. En fonction de votre carnation de peau, choisissez vos produits : si vous avez un sous-ton de peau froid, chaud ou neutre, toutes les teintes de rouge à lèvres ne seront pas adaptées. Cependant, il existe beaucoup de nuances en fonction du bronzage de votre peau, ne le choisissez pas si vous avez la peau très claire. Et pour la couleur du mascara et des fards à paupières, analysez en fonction de la couleur de votre peau.